Pieuvre et crabe 3D, ainsi qu’un moulin à vent : l’été est là

Aujourd’hui, je vais vous présenter trois activités manuelles que nous avons fait avec mes deux garçons. Nous avons réalisé sur le thème de l’été : une pieuvre et un crabe 3D, ainsi qu’un moulin à vent.

Comme vous avez dû comprendre, mais je me répète pour ceux qui voient pour la première fois un de mes articles : nous adorons les activités manuelles, mes deux garçons ont cinq ans et trois ans en août. Ce que nous préférons, s’est de réaliser des activités à base de matériaux que l’on a à la maison.

Cette fois-ci, j’ai fait les activités en même temps que mes loulous, car j’adore faire des activités et celles-ci me donnaient envie de les réaliser.

Je vous mets d’autres idées sur le thème de l’été :

Crabe 3D

pieuvre-crabe-3d-moulin-vent-ete

Matériels :

  • Des feuilles de couleurs souhaité
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un feutre noir

Réalisation :

  1. Pour débuter, j’ai plié la feuille que j’ai utilisé pour le crabe en deux, dans le sens de la longueur.
  2. Puis, j’ai découpé un grand demi-cercle, que j’ai plié en deux.
  3. Ensuite, j’ai découpé quatre demi-cercles plus petits, que j’ai aussi plié en deux.
  4. Pour continuer, j’ai collé le grand demi-cercle au bas de la feuille, centré. Et deux des demi-cercles de chaque côté de la feuille, pour faire les pinces.
  5. Pour terminer, j’ai dessiné les pattes, les yeux et la bouche du crabe.

L’été dernier, nous avions réalisé un crabe déjà, d’une autre façon : ICI.

La pieuvre 3D :

pieuvre-crabe-3d-moulin-vent-ete

Matériels :

  • Une feuille épaisse de couleur
  • Des yeux mobiles
  • Un feutre de couleur au choix
  • Des ciseaux
  • Du scotch double face

Réalisation :

  1. Pour débuter, j’ai découpé un rectangle à la taille que je souhaitais, pour réaliser la pieuvre.
  2. Ensuite, j’ai découpé les « jambes » de la pieuvre (environ huit) et j’ai enlevé totalement la dernière, pour coller la pieuvre.
  3. Puis, j’ai dessiné des tentacules sur les « jambes » de celle-ci et la bouche sur la partie haute de la pieuvre.
  4. Après, j’ai collé les yeux mobiles.
  5. Pour terminer, j’ai collé au double face la pieuvre et j’ai formé les « jambes » de celle-ci en les pliants.

Vous pouvez découvrir celle de Marie, par ICI

Un moulin à vent :

pieuvre-crabe-3d-moulin-vent-ete

Matériels:

  • Un rouleau de papier toilette
  • Une attache parisienne
  • Un carton fin
  • De la peinture
  • Du papier coloré fin
  • Du papier coloré épais
  • De la colle

Réalisation :

  1. Pour débuter, j’ai peint le rouleau de papier toilette.
  2. Pour faire les pâles du moulin, j’ai découpé deux bandes de carton épais, de dix centimètres de long, que j’ai peint. Petite information, elles doivent être plus large que l’attache parisienne.
  3. Ensuite, j’ai découpé quatre rectangles, dans du papier coloré fin, pour réaliser les ailes du moulin. Ils font cinq centimètres par trois centimètres. Je les ai ensuite collé sur les extrémités des pâles.
  4. Puis, j’ai collé les deux pâles ensemble, au centre.
  5. Pour continuer, j’ai réalisé la porte et les fenêtres sur le rouleau de papier toilette.
  6. Pour finir, j’ai percé le centre des deux pâles, avec l’attache parisienne. Et j’ai fait le trou, aussi avec l’attache parisienne dans le rouleau de papier toilette, que j’ai fermée pour finir le moulin à vent.

Laura

Et vos enfants, aiment-ils les activités manuelles ?

En faites-vous régulièrement, à la maison ?

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓


Laisser un commentaire