Aujourd’hui, je vais vous parler d’un livre où les enfants seront content d’être en vacances avec une maîtresse pas aimée mais aussi d’un super papa et d’une histoire d’un petit garçon qui va comprendre ce que veut dire « plus tard » puis d’un livre qui parle de sable chaud et de vacances.
1 – Qui se cache dans le sable ?
Dans ce livre, nous partons à la plage avec le sable fin et le soleil d’été. Nous découvrons l’histoire d’une famille en vacances. Ils vont camper, faire du bateau, … mais sur chacune des pages, il va y avoir de nombreux éléments à retrouver dans l’image.
De plus, c’est un livre que l’on peut également regarder le soir, dans la nuit. Les enfants pourront ainsi découvrir de nombreux autres dessins sur toutes les pages. Un livre tout simple, agréable à regarder avec des petits plus attractifs :)
2 – Plus tard, je serai … toujours à tes côtés !
Jules est un petit garçon qui fait des bêtises. Ses parents lui disent souvent d’arrêter de faire des bêtises et qu’il doit grandir.
Sa maman espère que plus tard, il arrêtera. À force d’entendre cette phrase, Jules se demande vraiment ce que c’est que ce « plus tard ».
C’est alors qu’il va trouver la réponse auprès de sa mamie.
Jules va comprendre ce que c’est que de grandir.
3 – Mon super papa
Dans ce livre, nous découvrons le super papa d’un enfant. Il fait des coiffures bizarres, de nombreux bisous, il se déguise et chante faux.
Mais il fait tout cela pour son enfant, alors c’est le plus merveilleux de tous les papas. Un papa est unique pour son enfant.
J’aime beaucoup l’amour que l’on trouve dans ce livre.
4 – J‘aime pas ma maîtresse
Nous découvrons l’histoire d’un enfant qui n’aime vraiment pas sa maîtresse.
Il lui trouve pleins de défaut. Elle n’est pas à son avantage en lisant la description qu’il en fait.
Mais au final, ce qu’il y a de bien avec cette maîtresse qu’il n’aime pas, c’est que l’année est finie et que l’année prochaine, la maîtresse est trop cool ;) !
Pour découvrir notre bibliothèque, c’est par ICI
★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩
Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire
Merci et belle journée à vous.
1maman2filles est aussi présente par ici :
Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube et Pinterest
Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓