Zip le robot, Tamina et la cigogne et la mamie qui ronfle

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose de découvrir trois livres aux éditions La pimpante avec Zip, Tamina et une mamy qui ronfle énormément.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

1 – zip le bricoleur au grand cœur

Zip est un petit robot qui a été abandonné à côté des poubelles. Ce petit robot si triste se demanda s’il allait être démonté dans une usine ou s’il allait être compressé. Mais au fil des semaines, le petit robot restait là, personne n’en voulait. Un jour, il se demanda s’il devait déconnecter et partir ou se battre pour vivre. Il décida de tout faire pour recharger ses batteries et de vivre comme bon lui semble puisqu’il n’intéressait personne.

Grâce à tous les objets trouvés dans les poubelles, il put recréer son espace et s’amuse à créer de nombreuses choses. Il redonne vie à des objets jetés.

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire qui mine de rien donne une belle leçon de vie. Ce petit robot a été rejeté, mais en restant lui-même, il a réussi à se faire de nouveaux amis, de vrais amis qui resteront. Il y a aussi ce côté, je me booste pour moi, pour vivre, pour survivre et nons pas pour les autres ou pour ce qu’il pense de moi.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

Il est vrai que le regard des autres nous marque tous, mais parfois, il faut apprendre à être nous-même pour être apprécié par des personnes sincères. 

Aimeriez-vous avoir un ami comme ZIP ?

2 – La jeune fille et la cigogne

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

Une jeune fille se sent enfermée dans son orphelinat. Un jour, elle décide d’y échapper. Lors de son départ, elle s’approche d’un zoo et voit de nombreux animaux enfermés derrière des barreaux. Une cigogne l’interpelle car elle veut sortir. Tamina, la jeune fille, décide de lui ouvrir pour partir avec elle. Ensemble, elles vont voyager jusqu’à l’Afrique pour aller vers les belles chaleurs.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

En chemin, elles vont rencontrer beaucoup de personnes soucieuses de les aider. Tamina se rend alors compte qu’à l’orphelinat, l’adage n’est pas vrai  » Apprendre à se débrouiller seule dans la vie, car personne ne nous aidera …« . 

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfleTamina vont finir par arriver en Afrique, mais pas où elles le souhaitaient, car la cigogne s’est blessée. Heureusement, une fois de plus, Tamina et la cigogne vont tomber sur des gens prêts à les aider.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

Dans ce livre, nous découvrons l’entraide, l’écoute et le soutien, mais aussi la détermination de la jeune fille et de la cigogne. C’est une belle histoire qui permet de montrer qu’il faut apprendre à se faire son propre avis et ne pas prendre pour acquis ce que l’on peut nous dire. Nous avons beaucoup aimé ce deuxième livre également.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

3 – La mamy qui ronflait plus vite que son ombre

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

C’est l’histoire d’une mamy qui met moins de 3 secondes pour s’endormir. Et ceci partout et en toutes circonstances. C’est alors que vient un championnat du monde d’endormissement. Malheureusement, elle n’est pas sur d’y arriver, car elle s’endort tout le temps. 

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

Arriver là-bas, le décompte commence et hop à 2 Mamy dort déjà et empêche même les autres de dormir à cause de ses ronflements. Elle a donc déjà gagné. Les autres joueurs ne sont pas très contents.

pimpante-zip-tamina-cigogne-mamy-ronfle

Nous avons découvert ici la jalousie face à un jeu perdu, un championnat ici. C’est un thème bien abordé, car souvent, les enfants ont un peu de difficultés à perdre. Pour eux, il est difficile d’accepter que perdre peut aussi aider à s’améliorer. Une petite explication très juste permet aux enfants de comprendre aussi la triche et la valeur du gain lorsqu’il est fait justement.

Nous avons une fois de plus adoré ces trois livres aux éditions La pimpante. À chaque fois, ce sont des livres qui nous font réfléchir :)

Pour découvrir notre bibliothèque, c’est ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

Inspilia – Facebook – Instagram – Hellocoton – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s