Les animaux à l’honneur avec le koala, le musichien et le zubial

Bonjour à tous, aujourd’hui, je vous propose une nouvelle série de livres dont de beaux albums avec le Musichien, le Zubial ou encore les dragons ou le koala.

livres-koala-musichien-zubial


1 – le Musichien

Un livre qui permet d’envoyer valser les préjugés. Grâce à Musichien, nous allons découvrir que les chiens peuvent faire du jazz et les chats du Rock. Depuis toujours, les toutous sont rockeurs et les matous font du jazz. 

livres-koala-musichien-zubial

Jusqu’au jour où le Musichien va entendre du jazz et vouloir apprendre à en jouer. Tout le monde désapprouve, mais il persévère. Lors d’un concours, il va montrer que lui aussi, même si c’est un chien, il sait jouer du jazz.

2 –  sont cachés les dragons ?

livres-koala-musichien-zubial

Voici un magnifique livre de cherche et trouve. Les filles comme moi et mon mari, nous adorons la collection où est Charlie et j’avoue que cette collection de chez deux coqs d’or vaut aussi le détour avec les dragons ou le livre sur les licornes.

Les dragons ont inventé une incroyable machine qui permet de voyager dans le monde des humains et de les aider.

livres-koala-musichien-zubial
Sur chaque double page, nous avons les sept dragons à retrouver. Il y a Guimauve, Kiwi, Figue, Groseille, Macaron, Banane et Myrtille.

livres-koala-musichien-zubial

À la fin d’un livre, nous avons les réponses pour les personnes qui n’aiment pas refermer le livre sans tout avoir trouvé, mais il y a également 5 nouveaux éléments à trouver.

3 – La princesse Yomi et le chevalier

livres-koala-musichien-zubial

Yomi est une jeune princesse qui vit sur la planète Domérya. Mais elle s’y ennuie au bout d’un moment. C’est alors qu’un voyageur lointain, dans son vaisseau spatial atterrit. Son vaisseau est encerclé par la nature, par les plantes. Il va alors faire connaissance avec Youmi, chacun va apprendre le langage de l’autre. Ils vont s’apprivoiser.

livres-koala-musichien-zubial

Mais un jour, le chevalier regarde longuement vers le ciel. Yomi en parlant aux plantes va permettre au chevalier de repartir vers les siens. Reviendra-t-il la voir ?

livres-koala-musichien-zubial

4 – Défis nature : seule dans la forêt

livres-koala-musichien-zubial

Dans ce livre, sous forme de petit roman, nous partons à la découverte de Petite et Douce, deux Koala. La maman Douce s’absente un long moment, c’est alors que Petite décide de partir à sa recherche.

livres-koala-musichien-zubial

EN chemin, elle va faire de nombreuses rencontres, mais elle va vaincre ses peurs. Va-t-elle retrouver sa maman ?

Ce livre est très bien fait, car il y a un lexique à la fin du livre pour comprendre les mots difficiles, il y a également de nombreux jeux de questions afin de voir si l’enfant a bien compris l’histoire. Nous découvrons aussi des informations sur l’Australie, mais aussi sur les différents animaux que Petite va rencontrer au fil de son aventure.

Nous avons beaucoup aimé ce livre.

livres-koala-musichien-zubial

5 – Le petit Zubial

livres-koala-musichien-zubial

Mary et Robinson sont deux jeunes enfants ayant entendu dire que sur une île du Pacifique vivent des animaux en complète harmonie avec la nature. Il s’agit de cet animal, le Zubial.

livres-koala-musichien-zubial

 Ils décident d’aller avec leur père découvrir l’île et voir si cet animal existe vraiment. Ils vont être stupéfaits de la réalité.

livres-koala-musichien-zubial

Là-bas, c’est le paradis, tout le monde est heureux l’air est agréable et la joie de vivre y règne. Vont-ils vouloir en repartir ?

livres-koala-musichien-zubial

Pour découvrir notre bibliothèque, c’est ICI

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’il perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

 Facebook – Instagram – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s