Zhinü, Lolicornes, Cédric, je veux crier et le plus petit des Yack

Coucou les amis, venez découvrir avec nous 5 nousveaux livres avec Zhinü, Lolicornes, Cédric, je veux crier et le plus petit des Yack. De très beaux albums à lire en famille.

1 – Zhinü

Dans ce livre, nous découvrons la peur du noir dans la chambre des enfants. Heureusement, Zhinü, la petite veilleuse, est là. Elle brille de mille feux et va aider à faire disparaître les monstres et les croque-mitaines.

Cette petite fille va découvrir qu’elle peut allumer la lumière pour ne plus avoir peur, mais que sa chambre va paraître beaucoup plus petite, car la magie des coins d’ombre ne sera plus là.

C’est un beau livre qui permet de rassurer les enfants. Il permet aussi de laisser place à l’imagination et de montrer que les doudous ont des pouvoirs de protection incroyables !

 

2 – Lolicornes la grise mine

Avec Lolicornes, nous plongeons dans un univers parallèles avec de drôles de bestioles. Il y a les beaux qui ont tous les avantages et les moches qui doivent accepter de faire tout le boulot.

 Mais à un moment donné, un être particulier va arriver, genre humaine et va tout chambouler dans cet univers …

C’est un univers aux dessins originaux où nous pouvons nous perdre pendant quelques instants de lecture.

3 – Le plus petit des yack

Voici un beau livre sur la tolérance des différences.

Gertie est la plus petite des Yack et elle en a marre. Elle aimerait tellement grandir et pouvoir faire des choses de grands Yacks. Elle ne s’en rend pas compte, mais elle pouvait gravir les montagnes en galopant sans jamais déraper car elle était légère. Malgré cela, elle était complexée.

Gertie a tout essayé pour devenir grande comme manger 5 brins d’herbes et 5 fruits par jour, mais rien n’y faisait. Un jour, elle entendit le troupeau s’approcher à vive allure. Les grands lui demandaient son aide pour sauver un des siens. 

C’est alors qu’en lui venant en aide, à ce minuscule yack, elle se sentit grande. Tout le monde l’aimait pour ce qu’elle « tait. Gertie commença elle aussi à s’aimer.

4 – je veux crier

Dans ce livre, nous découvrons une petite fille qui a envie de crier ses émotions. L’injustice lui donne envie de crier, les légumes verts avant le dessert et encore bien d’autres situations. Durant la journée, elle se contient et garde ce monstre qui a envie de crier enfermé en elle.

 Heureusement, lorsqu’elle rentre son papa est là et lui permet de libérer cette tension, cette colère qui est en elle. Ensemble, ils vont trouver des idées pour laisser s’exprimer tout ce mal avant qu’il ne sorte en cris. Elle va alors apprendre à dessiner, respirer ou tout simplement parler de ce qui ne va pas.

C’est un livre qui nous convient tout à fait, car la colère est parfois difficile à exprimer. Le fait de voir dans un livre, que cela arrive à de nombreux enfants est d’une certaine manière rassurant pour les filles.

5 – Cédric : couché, sale bête !

Nous retrouvons Cédric dans une nouvelle bande dessinée. Voici le tome 34 de ses aventures.

J’ai beaucoup aimé me replonger dans l’univers de Cédric, sa famille et ses amis. Il va s’intéresser à l’émission de Co2 avec les vaches du voisin, mais aussi essayer d’échapper à sa cousine qui veut petre une star ou encore quand Cédric et Christian veulent déclarer leur amour à Chen et à Caprice. J’ai une fois de plus passé un bon moment de lecture :)

 

★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩★ ✩✩

Pour m’aider à faire vivre le blog et pour qu’ deil perdure, n’hésitez pas à me faire un petit coucou en commentaire 🙂 

Merci et belle journée à vous.

1maman2filles est aussi présente par ici  :

 Facebook – Instagram – Twitter– Youtube  et Pinterest

Vous pouvez partager cet article en cliquant ci-dessous sur le mot facebook, twitter ou encore enregistrer dans Pinterest, ainsi vous l’aurez à portée de main 😉 ↓↓↓↓


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s